Actu-Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dopage

+4
nono29
vivi
Scutty
Admin
8 participants

Aller en bas

Dopage Empty Dopage

Message  Admin Mar 24 Oct - 18:10

Trouvez vous normal que des coureurs comme David Millar, Tyler Hamilton, Danilo Hondo, Stéfano Garzelli ... aient le droit de recourri après une suspension très courte pour dopage Mad , alors qu'un coureur comme Franck Bouyer, se soignant un mécament dit "dopant" mais qui n'améliore pas ses performance, n'est pas le droit de courrir. Crying or Very sad

Personnellement je trouve cela injuste et complètement ilogique. Mad

Admin
Admin

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2006

https://actu-cyclisme.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Scutty Jeu 26 Oct - 17:50

Sur la conparaison avec bouyer je suis d'accord ave toi
sinon des coureur comme Millar qui ont compris la leçon je suis pour qu'il recours Wink
Scutty
Scutty

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2006

http://scutty.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  vivi Jeu 26 Oct - 19:01

moi aussi je trouve sa vraiment déguelasse et surtt u'il a vraiment pas de chance, jespère qu'il recourera un jour. Et si qq coureurs pouvait comprendre comme la dit scutty, sa ferit ptet avancé lè choses!

vivi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  nono29 Jeu 26 Oct - 23:16

Je trouve ça carrément dégueulasse et injuste que des coureurs ayant un passé mêlé au dopage ait le droit de recourir, alors que franck bouyer, lui, n'a pas le droit de recourir, laors que les résultats sont formels : les médicaments ne lui font pas améliorer ses performances!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et je viens d'apprendre que la fédération autrichienne est prête à donner une licence à Jan Ullrich!!!! Evil or Very Mad C'est n'importe quoi!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad
nono29
nono29

Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Admin Ven 27 Oct - 12:05

Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.

Admin
Admin

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2006

https://actu-cyclisme.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  vivi Ven 27 Oct - 12:43

nono29 a écrit:Je trouve ça carrément dégueulasse et injuste que des coureurs ayant un passé mêlé au dopage ait le droit de recourir, alors que franck bouyer, lui, n'a pas le droit de recourir, laors que les résultats sont formels : les médicaments ne lui font pas améliorer ses performances!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et je viens d'apprendre que la fédération autrichienne est prête à donner une licence à Jan Ullrich!!!! Evil or Very Mad C'est n'importe quoi!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad

pr Jan Ullrich chui d'accor avec toi parce qu'il n'a pas eu bp de tps de suspension de courses ( a mon avis). Mais pour les coureurs ayant un passé mêlé au dopage,c'est vrai c'est dégueulasse,mais s'il arrive à comprendre, je pense qu'il faut leur laissé une deuxième chance,et après s'il se reft avoir, ba la adopter la suspension a vie!!

vivi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  nono29 Ven 27 Oct - 16:16

vivi a écrit:
pr Jan Ullrich chui d'accor avec toi parce qu'il n'a pas eu bp de tps de suspension de courses ( a mon avis). Mais pour les coureurs ayant un passé mêlé au dopage,c'est vrai c'est dégueulasse,mais s'il arrive à comprendre, je pense qu'il faut leur laissé une deuxième chance,et après s'il se reft avoir, ba la adopter la suspension a vie!!

Je suis d'accord avec toi. Seulement il faudrait que les membres de l'uci changent d'opinion sur le dopage, et qu'ils soient d'accord de mettre ces procédures en place.
nono29
nono29

Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  vivi Ven 27 Oct - 20:34

nono29 a écrit:
vivi a écrit:
pr Jan Ullrich chui d'accor avec toi parce qu'il n'a pas eu bp de tps de suspension de courses ( a mon avis). Mais pour les coureurs ayant un passé mêlé au dopage,c'est vrai c'est dégueulasse,mais s'il arrive à comprendre, je pense qu'il faut leur laissé une deuxième chance,et après s'il se reft avoir, ba la adopter la suspension a vie!!

Je suis d'accord avec toi. Seulement il faudrait que les membres de l'uci changent d'opinion sur le dopage, et qu'ils soient d'accord de mettre ces procédures en place.

oè sa c'est sur, mais faut-il encore les bouger!!!!

vivi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  nono29 Ven 27 Oct - 22:10

vivi a écrit:
oè sa c'est sur, mais faut-il encore les bouger!!!!

Oui et à mon avis ça va pas être simple de les faire bouger un peu.
nono29
nono29

Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  vivi Sam 28 Oct - 12:55

nono29 a écrit:
vivi a écrit:
oè sa c'est sur, mais faut-il encore les bouger!!!!

Oui et à mon avis ça va pas être simple de les faire bouger un peu.

oè je pense aussi!!!

vivi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  oufti01 Lun 30 Oct - 0:23

Dans ce que le lis sur ces commentaires,il y a a boire et a manger,je m'explique:le cas de franck bouyer me rend malade comme vous,il y a déjà eu d'autres exemples de ce genre,je vous en citerai un seul,il y a de cela qqes années(4 où 5),le neveu de claudy-criquielion,sébastien-demarbaix lui aussi souffrait d'une maladie auquel il devait prendre un médicament proscrit dans la liste faramineuse de l'UCI,et a votre avis qu'a fait ce généreux coureur,il a quitter le cyclisme pour qui c'était toute sa vie,tant d'années d'efforts pour en arrivér là,pourtant et bien que j'ai du respect pour tous les coureurs,armstrong lui a bien pris des médicaments interdits pour soigner sa terrible maladie,2 poids 2 mesures.pour ce qui est des coureurs revenus après suspentions,je vous dirai seulement ceci et c'est mon avis a moi,ces coureurs ont fait leurs peines et leurs méa-culpa,donc libre de reprendre le vélo,c'est comme dans la vie vous êtes puni allez en prison,faites votre peine,et vous êtes libre,mais bien sûr il y a un temps de surveillance dans le cyclisme ce devrait-être pareil,tu replonge tu te casse DEFINITIVEMENT mais une question a l'UCI avez vous déjà vu qqes chose de logiquE????

oufti01

Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2006

http://http.oufti-01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  oufti01 Jeu 2 Nov - 5:00

Je rajouterai encore ceci:et vous trouvez-vous normal que l'affaire espagnole ,l'affaire qui a pourri tout le cyclisme durant toute cette année 2006,que tous les contrevenents y compris saiz,l'homme par qui la merde est arrivée puissent reprendrent leurs bécanes et l'autre son boulot de manager,alors je veux bien foutre la merde sur landis ...et ceux dont je parle qu'en pensez-vous c'est mieux sûrement pas alors encore 2 poids 2 mesures

oufti01

Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2006

http://http.oufti-01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  antoine56350 Jeu 2 Nov - 13:03

Admin a écrit:Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.
tout a fait d'accord avec toi
antoine56350
antoine56350

Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 22/08/2006

http://lecycliste28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Scutty Ven 3 Nov - 0:37

antoine56350 a écrit:
Admin a écrit:Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.
tout a fait d'accord avec toi
Moi contre
je soutient mon 1er mess Wink
Scutty
Scutty

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2006

http://scutty.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  nono29 Ven 3 Nov - 16:25

Scutty a écrit:
antoine56350 a écrit:
Admin a écrit:Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.
tout a fait d'accord avec toi
Moi contre
je soutient mon 1er mess Wink

Oui mais ils peuvent très bien recommencer.
nono29
nono29

Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  vivi Ven 3 Nov - 21:24

nono29 a écrit:
Scutty a écrit:
antoine56350 a écrit:
Admin a écrit:Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.
tout a fait d'accord avec toi
Moi contre
je soutient mon 1er mess Wink

Oui mais ils peuvent très bien recommencer.

ba s'il veulent recommencer c'est qu'ils ont vraiment rien compris on sport, et que c'est a ce mmt la qu'il faut adopter la suspension a vie!!

vivi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Scutty Sam 4 Nov - 0:45

vivi a écrit:
nono29 a écrit:
Scutty a écrit:
antoine56350 a écrit:
Admin a écrit:Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.
tout a fait d'accord avec toi
Moi contre
je soutient mon 1er mess Wink

Oui mais ils peuvent très bien recommencer.

ba s'il veulent recommencer c'est qu'ils ont vraiment rien compris on sport, et que c'est a ce mmt la qu'il faut adopter la suspension a vie!!
100% d'accord
vivi je suis d'accord avec sa ^^
(pour une fois que je suis d'ac avec quelqun de se forum Laughing )
Scutty
Scutty

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2006

http://scutty.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  vivi Sam 4 Nov - 13:37

Scutty a écrit:
vivi a écrit:
nono29 a écrit:
Scutty a écrit:
antoine56350 a écrit:
Admin a écrit:Moi je dit que pour supprimer une grande partie du dopage, on devrait adopté la suspension à vie.
tout a fait d'accord avec toi
Moi contre
je soutient mon 1er mess Wink

Oui mais ils peuvent très bien recommencer.

ba s'il veulent recommencer c'est qu'ils ont vraiment rien compris on sport, et que c'est a ce mmt la qu'il faut adopter la suspension a vie!!
100% d'accord
vivi je suis d'accord avec sa ^^
(pour une fois que je suis d'ac avec quelqun de se forum Laughing )

merci mdr, moi aussi jtrouve qqn daccor ac moi, Smile

vivi

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  nono29 Sam 4 Nov - 16:27

Je suis d'accord avec vous deux. S'ils recommencent, dans ces cas-là, il faut appliquer la procédure de la suspension à vie.
nono29
nono29

Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  tite-voeckler Dim 5 Nov - 22:00

Je pense que suspendre un coureur a vie au bout de la 2e fois qu'il se fait prendre, c'est quand même au départ lui laisser une chance d'essayer le dopage. En effet, celà voudrait dire que pour la 1ère fois, il aurait malgré tout la possibilité de reintégrer le peloton. Alors pour mieux eliminer le dopage je pense que la suspension à vie immédiate est un meilleur moyen !!! Encore une fois ce n'est que mon avis parmi tant d'autres !!!
tite-voeckler
tite-voeckler

Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

http://tite-voeckler.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  oufti01 Lun 6 Nov - 21:02

Dopage: les tests ADN, un espoir pour le cyclisme --par Samuel Pétrequin--


http://permanent.nouvelobs.com/



Dopage: les tests ADN, un espoir pour le cyclisme --par Samuel Pétrequin--

AP | 06.11.06 | 15:31


PARIS (AP) -- Le procès Cofidis s'est ouvert lundi à Nanterre au terme d'une saison cycliste de nouveau frappée de plein fouet par les affaires de dopage.
L'Opération Puerto en Espagne, qui a empêché plusieurs vedettes du peloton dont Jan Ullrich et Ivan Basso de prendre le départ du Tour de France, et le contrôle positif de l'Américain Floyd Landis annoncé quelques jours après sa victoire dans la Grande Boucle ont contraint les acteurs du sport cycliste à prendre le problème à bras le corps.
Confrontée à des affaires de dopage à répétition, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé cet automne qu'elle étudiait la possibilité d'imposer des tests ADN obligatoires aux coureurs des épreuves de son circuit d'élite, le Pro Tour.
L'UCI a précisé qu'elle avait également l'intention d'établir un profil physiologique des coureurs à partir duquel elle pourrait évaluer leurs performances. "Nous devons donner au monde un signal très fort et montrer que nous n'acceptons pas les tricheurs", a souligné le président de l'UCI, Pat McQuaid.
Dépassée par les apprentis sorciers du dopage, qui approvisionnent sans cesse les sportifs de nouvelles molécules indétectables, l'UCI semble déterminée à réformer son programme de prévention, avec l'appui des groupes sportifs.
Fin octobre, l'Association internationale des groupes cyclistes professionnels (AIGCP) a souscrit à la proposition de l'UCI et souhaite obliger tous les coureurs à donner leur ADN, dès la saison prochaine. Patrick Lefévère, le président de l'AIGCP, a déclaré à Paris que les avocats de l'association allaient mettre sur pied un texte qui sera soumis avant le début de la saison 2007 à tous les cyclistes du peloton et qui concernera également les néo-professionnels.
"Chaque équipe va demander à ses coureurs de signer un papier donnant l'autorisation à l'UCI de donner leur ADN", a expliqué Lefévère, également manager de la formation Quick Step. "S'ils ne sont pas d'accord, personne ne peut me forcer à prendre quelqu'un dans mon équipe. Les coureurs pourront toujours aller devant les tribunaux..."
Impliqués dans l'opération Puerto, Ullrich et Basso n'ont pas souhaité fournir leur ADN aux autorités espagnoles pour qu'il soit comparé avec celui retrouvé dans des poches de sang congelé découvertes dans la clinique madrilène du médecin au coeur du scandale. Leurs équipes respectives, la T-Mobile et la CSC, ont mis fin à leur collaboration avec eux.
Au-delà de la faisabilité médicale de tests ADN, l'UCI a toutefois souligné qu'elle devait étudier les implications légales de ce genre de contrôles.
Selon Alain Rumpf, le manager du Pro Tour, l'utilisation d'échantillons ADN se heurte en effet à des problèmes juridiques liés au respect des droits de l'homme, et une harmonisation des législations à travers le monde sera nécessaire avant leur application systématique.
La fédération internationale place en tous cas de gros espoirs dans ces tests ADN. "A l'avenir, ils pourront servir à des identifications, dans le cadre d'un dossier comme l'affaire Puerto par exemple, ou à nous permettre de découvrir de nouvelles substances", souligne Anne Gripper, le manager du département dopage de l'UCI.
Pour la saison 2007, l'UCI a par ailleurs prévu d'augmenter nettement le nombre de ses contrôles antidopage.
"Nous voulons surtout augmenter et améliorer les contrôles hors-compétition", poursuit Gripper. "L'élément de surprise est important."
Il le sera d'autant plus que l'EPO, drogue reine des années 90, est soupçonnée de faire un retour en force dans le peloton, sous de nouvelles formes.
Les tests EPO sont effectués grâce à une méthode permettant de déceler directement la présence d'EPO synthétique dans l'urine. Mais les contrôles sont souvent effectués trop près des compétitions, quand les sportifs savent qu'ils vont être contrôlés.
D'autres athlètes ont choisi de changer de stratégie et utilisent désormais des micro-doses EPO. De cette façon, l'hormone de synthèse reste moins longtemps dans leur organisme, probablement environ 48 heures, explique Françoise Lasne, une chercheuse du laboratoire français de Châtenay-Malabry, qui a contribué au développement du test EPO.
A l'origine, seulement deux formes d'EPO synthétique étaient disponibles. Mais avec l'expiration des brevets, des produits génériques sont apparus sur le marché. De nouvelles formes d'EPO ont été produites et des méthodes de production chimique ont fait leur apparition.
Les autres méthodes actuellement en développement utilisent les cellules des athlètes. Une nouvelle technique consisterait à utiliser des cellules prélevées sur la peau pour fabriquer de l'EPO, qui serait ensuite injecté à l'athlète.
"Les tests doivent donc aller plus loin que ce qui se fait actuellement", prévient la chercheuse. AP

oufti01

Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2006

http://http.oufti-01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Jérome Mer 28 Jan - 13:17

En ce moment, je me documente sur et je voulais savoir votre avis. Parce que justement, on y parle du dopage. J'ai cru comprendre qu'on avait tendance à "punir" le cyclisme plus que les autres sports par rapport au dopage. Qu'en pensez vous? De plus, il semble que les sentences ne soient pas les même selon les cyclistes; ce que je trouve, ma foi, encore une fois injuste.

Jérome
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Jérome Mer 28 Jan - 13:20

Sur "actu.cyclisme.over-blog.com". Il semble que ce forum enlève les liens des autres sites. C'est dommage de ne pas pouvoir avoir les différents points de vue sur le dopage et le cyclisme en général.

Jérome
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty re dopage

Message  julie_k Ven 29 Mai - 13:39

Je pense que le dopage devrait etre plus sévèrement puni.Ils ne devraient plus participer a vie

julie_k

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dopage Empty Re: Dopage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum